Organisation d’événements
Que vous soyez un professionnel, un particulier, une entreprise ou une collectivité, Fourchettes et Consorts vous propose une formule clé en main pour organiser votre événement de A à Z. De sa conception à sa mise en œuvre, nous veillons à chaque détail de votre projet. Notre savoir-faire et la qualité de nos matériels feront de votre événement un moment exceptionnel et mémorable. Faites-nous confiance !
Pourquoi nous choisir pour organiser vos évènements?
Fédérées autour de nos valeurs fondatrices telles que la rigueur, la réactivité et la convivialité, nos équipes travaillent avec professionnalisme pour vous offrir des prestations de qualité, à la hauteur de vos attentes. Notre approche de location repose sur le respect de la nature et des hommes, et la plupart de nos matériels sont recyclés ou proviennent de circuits courts, garantissant une juste rémunération de nos partenaires.
Type d’événements organisés
Nous vous accompagnons dans l’organisation de vos mariages, réceptions, soirées et cocktails, renouvellements de vœux, cérémonies religieuses ou laïques, anniversaires, inaugurations, et bien plus encore. Nos prestations s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels de l’événementiel, aux entreprises, comités d’entreprise, mairies, conseils régionaux et départementaux, associations et ONG. Quel que soit votre projet et qui que vous soyez, confiez-nous son organisation.
Mariages
Toutes nos félicitations pour votre futur mariage! Le jour J est fixé, mais vous ne savez pas par où commencer. Pas de panique Fourchettes et Consorts s’occupe de chaque étape et détail de l'organisation de votre mariage, de la cérémonie à la réception et la soirée. Notre équipe de Wedding planner, aidée par les équipes techniques, fera de votre mariage un évènement unique, magique et inoubliable.
Renouvellements de vœux de mariage
Quoi de plus beau que de se dire encore oui, plusieurs années après votre mariage. Fourchettes et Consorts vous accompagne dans le renouvellement de vos vœux en vous proposant des cérémonies laïques personnalisées, émouvantes et inoubliables. Confiez-nous votre projet.
Réceptions, Soirées et Cocktails
Disposant de matériel design de haute qualité, nos équipes sauront sublimer vos réceptions, soirées ou cocktail, en créant des ambiances et des décors adaptés à votre espace. Laissez-vous tenter par l’expérience Fourchettes et Consorts pour une soirée mémorable.
Gender reveal party (fête pour l’annonce du sexe du bébé)
La Gender Reveal Party, tendance du moment est une fête organisée par les futurs parents pour annoncer le sexe de leur bébé à leurs proches. Au parfum des dernières tendances en la matière, nos experts vous accompagnent dans l’organisation de votre fête personnalisée faite de surprises.
Fêtes et anniversaires
Vous souhaitez organiser votre anniversaire ou faire une surprise d’anniversaire à un de vos proches ? Nos équipes disposent du matériel et des idées pour réussir votre fête. Quel que soit le thème de votre anniversaire, Fourchettes et Consorts dispose des moyens pour l’organiser.
Cérémonies religieuses
Quelle que soit la cérémonie religieuse que vous souhaitez organiser, nous pouvons prendre en charge son organisation ainsi que la réception. Confiez-nous votre projet, on s’occupe de tout!
Journées et soirées d'entreprise
Nous pouvons vous accompagner dans l’organisation de vos soirées et journées d’entreprises, dans vos locaux ou dans des cadres d’exception. Quel que soit le lieu choisi, nos équipes feront preuve d'ingéniosité afin de faire de vos journées ou soirées d’entreprises des moments de travail et de détente mémorables.
Afterworks
Vous avez envie d’une pause détente après le travail? Que ce soit entre collègues, en famille ou entre amis, nous vous proposons des soirées after work faites d’apéros variés, de buffets dînatoires, de planches de charcuterie, de bons vins et cocktails, le tout dans une ambiance joviale.
Présentations de Vœux et Inaugurations
Vous avez une inauguration ou des présentations de vœux à faire? Nous sommes à vos côtés pour l’organisation. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour réussir votre évènement : rubans, potelets, cordons, tentes, banques d’accueil, etc… Confiez-nous votre projet.
Séminaires et Conférence
Notre équipe de professionnels, spécialisés dans l’organisation de grands évènements, vous accompagnera dans l’organisation de vos conférences et séminaires avec du matériel haut de gamme adapté à l’univers professionnel. Nous mettons également à disposition des buffets, des bars mobiles et des fontaines à eau pour le confort des participants.
Kermesses et Festivités de Villes
Pour les villes et villages, nous vous proposons d'organiser les kermesses et autres festivités de vos collectivités. Nous disposons de tentes, de stands, de bancs et tables de kermesses design et adaptés ainsi que du matériel d’animation de cuisine comme des gaufriers, des friteuses, etc.. Nos experts en montage et démontage de matériel évènementiel vous accompagnent et assurent la maintenance durant vos événements.
Consommez mieux, louez au lieu d’acheter !
Une offre de service clé en main


Tarifs & devis de notre service d’organisation d’événements
Vous avez un mariage, un anniversaire ou tout autre événement à organiser mais vous ne savez pas par où commencer ? Fourchettes et Consorts est la solution. Confiez-nous votre projet on s’occupe de tout. Un responsable événementiel dédié sera à votre écoute afin de vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins. Nos équipes se mobilisent pour faire de votre événement un moment unique et mémorable.
Lors du premier contact, un responsable évènementiel dédié vous écoutera parler de votre projet dans un cadre agréable. Il définira ensuite le cahier des charges, le budget, le rétroplanning, ainsi que les différents rendez-vous de suivi pour l’organisation de votre événement. Il sélectionnera les prestataires répondant à vos besoins et vous trouvera le lieu idéal pour votre événement, si ce n’est déjà fait. Enfin, le jour de votre événement, le responsable événementiel dédié ainsi qu’une coordinatrice, veilleront à la mise en œuvre du planning préétabli.
Parcourez notre catalogue afin de découvrir nos produits disponibles à la location, ainsi que nos idées d’organisation de mariages de réceptions ou de tout autre évènement. Régulièrement actualisé, le catalogue vous permet d’avoir en temps réel les produits disponibles, ainsi que les nouveautés que nous vous proposons.
Ils nous font confiance
Comme eux, confiez-nous l’organisation de votre évènement !
L’actualité de notre service d’organisation d’événements
Des questions sur notre service d’organisation d’évènements
Réponses aux questions fréquemment posées concernant l’organisation d’événement.
Pour un mariage, il est fortement recommandé de commencer l’organisation au minimum 6 mois, voire un an à l’avance, afin de profiter sereinement de ce moment unique. De manière générale, dès que vous avez fixé la date de votre événement, contactez-nous afin que nous puissions vous accompagner dans sa réalisation. Vous avez un évènement de dernière minute, pas de panique, nous pouvons l’organiser pour vous, contactez-nous !
- Prise de contact avec nos équipes pour discuter de votre projet.
- Définition du cahier des charges et du budget.
- Planification des rendez-vous et du rétroplanning de suivi.
- Sélection des prestataires.
- Choix du lieu de l’événement.
- Mise en œuvre du planning préétabli le jour J.