Vous devez organiser un mariage, un anniversaire, une soirée, un cocktail, une inauguration, une soirée d’entreprise, un team building ou un lancement de produit? Pourquoi ne pas louer auprès des professionnels de l’évènementiel afin de disposer de bons matériels chics et tendances tout en gagnant du temps et de l’argent.
Peut-être avez-vous confié l’organisation de votre évènement à un professionnel de l’évènementiel comme Fourchettes et Consorts? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre évènement en toute sérénité, nous nous occupons de tout, de A à Z.
Mais comment choisir votre matériel pour votre évènement?
Avant de vous lancer dans la location de votre matériel, vous devez au préalable choisir le lieu de votre évènement qui déterminera le matériel à louer.
Première étape : Le choix du lieu de votre évènement
Quelle que soit la nature de votre évènement, Fourchettes et Consorts trouvera le lieu magique qui le rendra unique : Privatisation d’un lieu exceptionnel, type musée, monument ou châteaux d’exception.
La réussite de votre évènement est en grande partie conditionnée par le choix d’un lieu adapté au thème. Par exemple, la capacité du lieu doit être adaptée au nombre d’invités : ne pas prendre une salle trop grande pour peu d’invités et à l’inverse, ne pas inviter plus de personnes que votre lieu ne peut en accueillir.
Exprimez votre besoin, nous le satisferons! Nous disposons de bons plans et de lieux atypiques faits pour vous en mettre plein la vue et épater vos convives.
Deuxième étape : Le choix du matériel évènementiel
Le Mobilier
En fonction de la nature de votre évènement, vous pouvez louer des chaises, fauteuils, et canapés designs et tendances, sans oublier les bars, mange-debout et chaises hautes pour des réceptions conviviales. Le mobilier vous permettra de créer l’ambiance que vous souhaitez pour votre évènement. Fourchettes et Consorts vous propose une large gamme de tables, chaises, fauteuil, canapés, mange-debout, chaises hautes, etc.… , qui sauront répondre à vos besoins.

L’art de la table
L’art de la table désigne les couverts, verres et assiettes que l’on dispose avec élégance sur une table. Le monde entier s’inspire de l’art de la table à la française, faisant notre beau pays, une référence en la matière. Une bonne réception passe par belle table, car le contenant est aussi important que le contenue. Une table dressée avec de beaux verres, de belles assiettes, et de beaux couverts, c’est déjà 50 % de réussite de votre réception.

Fourchettes et Consorts vous propose à la location :
- Des assiettes de formes, matières, tailles et couleurs différentes qui apporteront l’élégance à vos tables. Raffinées et solides, les assiettes en porcelaine sont fines et adaptées à tous les styles.
- Des couverts, de formes et couleurs différentes. Nous vous conseillons les couverts dorés , chics et tendances.
- Des verres pour tous types d’usages : Verres à eau, à vin, à cocktail… qui trouveront leur place sur votre table.
L’élégance de votre vaisselle fera la différence lors de vos évènements.
La décoration de votre lieu
La décoration est essentielle à la réussite de votre évènement. Elle doit être pensée afin de transmettre votre message ou vos valeurs. Mettez l’accent sur les espaces qui vont attirer le plus de monde à savoir par exemple :
- Le buffet qui est un lieu de rassemblement autour du repas.
- L’estrade pour une table de conférence.
- Le podium, pour une remise de prix.
- La table des mariés, l’espace dédié pour les photos d’anniversaire, etc…
Ces espaces sont votre vitrine car ils seront les plus photographiés, donc les plus vus. Il est donc important qu’ils puisent véhiculer votre message ou valoriser vos produits.
Vous pouvez utiliser des plantes naturelles, des fleurs ou des guirlandes pour décorer votre espace en harmonie avec le mobilier chic et tendance loué chez Fourchettes et Consort.
Vous pouvez aussi créer des ambiances lumineuses en louant vos différents jeux de lumière adaptés pour tous vos évènements. Notre matériel de sonorisation haut de gamme vous permettra d’avoir des soirées dansantes inoubliables.